SOPHROLOGIE

     TRUCS ASTUCES        
             pour se relaxer...

 
LA RESPIRATION...c'est vital 

elle est essentielle pour se relaxer, je vous propose donc un petit exercice simple à pratiquer dans la journée pour vous détendre:
En position assise, le dos bien droit,
vous inspirez sur 4 temps
pause sur 7 temps
puis expire sur 8 temps
il est recommandé de ne pratiquer cet exercice qu'une minute au début à cause de l'hyperventilation qu'elle peut provoquer (vertiges, sans conséquences mais pas forcément agréables).
Voilà déjà un bon outil pour accéder à une détente rapide.


LE SOMMEIL 

Toutes les méthodes naturelles sont intéressantes, homéopathie, phytothérapie, aromathérapie (lavande..) tisane (valériane, camomille..) ou lait chaud au miel.
La pratique d'une activité physique, au cours de la journée, plutôt que le soir (marche, natation), la mise en place d'un rituel du coucher, composé d'activités reposantes comme une lecture facile et brève; privilégiez les magazines, que vous pourrez plus facilement abandonner au moment où vous vous sentirez prêt à vous laisser glisser vers le sommeil.
N’oubliez pas à ce propos que dormir découle d'un lâcher-pise, d'un abandon, il ne s'agit pas de vouloir contrôler son sommeil à tous prix, mais plutôt d'y succomber en restant à l'écoute bienveillante de votre corps et de vos sensations.
(Les somnifères, bien-sûr sont à éviter si possible; ils vous privent de la phase paradoxale du sommeil, celle qui permet aux informations de s'organiser dans votre cerveau et votre mémoire.)
Bien-sûr, les exercices de sophrologie pratiqués 10mn dans la journée à l'aide de votre enregistrement seront la base qui vous permettra de réapprendre à bien dormir, vous pouvez aussi utiliser la sophro de base au moment de dormir si vous avez encore besoin de ce soutien, effet soporifique garanti ! 

Et n'oubliez pas, pour relaxer tous les muscles dans la journée rien de tel que le RIRE... Enfin, à votre façon,  faites-vous plaisir!!

 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement